Si Robert Pattinson incarnera encore le Chevalier Noir pendant quelques films, un acteur d'une série TV culte est plus que motivé pour enfiler le costume.
Le renouveau du DCU, ce n'est vraisemblablement pas pour maintenant. Le dernier porte-étendard, The Flash, a finalement déçu et s'effondre au box office mondial. Le film est dans le mur et il faut maintenant voir à quel montant les pertes s'élèveront pour Warner Bros, en espérant que ce ne soit qu'un cas isolé car la société de production a déjà des plans bien définis pour l'avenir de ses super-héros. Surtout pour sa figure de proue : Batman. Le justicier de Gotham reviendra à travers différents projets et l'un deux pourrait être étonnant.
Un acteur de série TV dans Batman The Brave and the Bold
Dans les prochaines années, il faudra compter plus que jamais sur Batou. Le réalisateur Matt Reeves réalisera The Batman 2 et produira la série The Penguin (Le Pingouin) avec Colin Farrell. Un metteur en scène qui a mis Warner à ses pieds grâce au long-métrage avec Robert Pattinson. Si l'acteur va bien reprendre son rôle dans la suite, et même au-delà, il ne sera cependant pas la seule incarnation du Chevalier Noir au cinéma. James Gunn et Peter Safran envisage d'introduire un nouveau visage pour le prochain film live-action déjà annoncé.
Batman The Brave and the Bold, l'adaptation cinématographique du comics éponyme, est en effet sur les rails. Il s'inspirera directement de la bande dessinée signée Grant Morrison, et racontera la relation entre l'homme chauve-souris et son fils Damian Wayne. Alias Robin qui sera un « véritable assassin » et un « petit fils de p*** » selon les jolis mots des nouveaux patrons de DC Studios. Pour l'heure, aucune fuite ou rumeur sur le casting, mais un acteur meurt d'envie de jouer Batman et ça risque de surprendre.
Jensen Ackles, principalement célèbre pour avoir porté la série Supernatural, a très, très envie d'enfiler le costume noir et d'aller faire régner la justice dans Gotham. « Est-ce que je pourrais le faire (ndlr : jouer Batou) ? Bien entendu. Est-ce que je le veux ? Oui. Il y a une grève en ce moment dans l'industrie du divertissement, et personne n'a de conversations sur quoi que ce soit jusqu'à ce qu'elle prenne fin. Est-ce que j'accepterais de jouer mon super-héros préféré de tous les temps ? Non, c'est bon. Ca a l'air d'être beaucoup de travail. Vous devez enfiler le costume de chauve-souris et être un super-héros. Évidemment que j'adorerais ça » (via Deadline).
Les internautes disent oui à ce choix
Bizarrement, cette déclaration de Jensen Ackles ne semble pas déplaire de prime abord. Beaucoup de twittos seraient pour voir l'acteur en Batman, particulièrement en tant que Bruce Wayne. Alors, ça va se faire ? Pour l'instant, non. Cela reste un rêve d'Ackles mais aucune discussion n'a été entamée en ce sens. Mais au moins, James Gunn et Peter Safran savent désormais qu'ils ont un prétendant si jamais le duo avait envie de lui faire passer le casting. Lors de sa confession, Jensen Ackles a plaisanté sur le fait que même s'il se présentait, Pedro Pascal décrocherait sûrement le rôle à sa place. Une pique totalement amicale en rapport avec la série The Last of Us, étant donné que la star de Supernatural avait poussé très fort pour être Joel dans le show HBO.
Quoi qu'il en soit, les patrons de DC Studios vont devoir faire très attention au visage choisi pour le Chevalier Noir. Même si certains n'ont pas adhéré, Robert Pattinson a été jugé convaincant dans The Batman. Un film très réussi qui permet au réalisateur Matt Reeves d'avoir les faveurs des garants du nouveau DCU. Il construira ainsi son propre BatVerse, qui sera en dehors de l'univers cinématographique DC, avec des longs-métrages spécialement développés autour des antagonistes de Gotham. Clayface (Gueule d'Argile), Professeur Pyg et Scarecrow (l'Épouvantail) sont en lice pour briller sur grand écran.